Blog - Page 2 

Nos articles de blog

Retrouvez dans cette section nos articles de blog sur le management, le MBTI®, le coaching, la Process Communication Management®...

 

 

  • Les 3 étapes clés pour gérer un employé difficile

    Comment gérer un employé difficile sans altérer les performances du reste de l’équipe ?

    Découvrez trois étapes à suivre et quelques conseils concrets pour mieux gérer un collaborateur difficile et évitez l’impact négatif qu’il produit sur l’ensemble des employés.

    Lire la suite...

     

     

  • Vos entretiens d'évaluation contribuent-ils à une augmentation de vos résultats ?

    L'entretien d'évaluation a pour but d'améliorer les résultats de votre entreprise en motivant vos collaborateurs et en identifiant les moyens de les rendre plus performants.

    Pourtant, nous constatons fréquemment, lors de nos formations au management, que des collaborateurs sortent plus démotivés de leur entretien d'évaluation.  

    Ce premier article sur les entretiens d'évaluation traite des raisons de ces démotivations.

    Lire la suite...

     

     

  • Les exemples de mauvais entretiens d'évaluation : à ne surtout pas suivre !

    Lorsque le manager n'organise et ne mène pas bien ses entretiens d'évaluation, les résultats peuvent en être catastrophiques.

    Adieu motivation, plan d'action et objectifs que le collaborateurs a envie d'atteindre.

    Ce deuxième article sur les entretiens d'évaluation vous donne quelques exemples, à surtout ne pas suivre que nous avons glanés au fil des formations aux entretiens d'évaluation 

    Lire la suite...

     

     

  • Quels sujets à aborder lors d'un entretien d'évaluation ?

    Les nouveaux managers ou les managers qui procèdent à leur premier entretien d’évaluation se posent souvent la question de savoir quels sont les sujets à aborder lors de l’entretien.

    Certains pensent qu’un entretien d’évaluation est une réunion qu’on peut « évacuer » en 1 quart d’heure à une demi-heure. 

    Mener un entretien d'évaluation aussi vite, c'est pourtant envoyer un très mauvais signal à son collaborateur.

    Ce troisième article sur les entretiens d'évaluation vous permettra d'identifier quels sont les sujets à aborder lors d'un entretien d'évaluation.

    Lire la suite...

     

     

  • Améliorez vos entretiens d'évaluation en soignant la qualité de votre feedback

    Votre entreprise grandit et le moment est venu de confier la responsabilité de gestion d’équipes à certains de vos collaborateurs?

    Un de vos employés s’est révélé particulièrement performant et vous souhaitez valoriser son travail en lui confiant des responsabilités managériales?

    Voilà de bien belles intentions, mais en pratique, ce genre d’histoires peut mal finir.

    Métamorphoses vous propose une série de 3 textes pour éviter de commettre des erreurs. 

    Lire la suite...

     

     

  • 7 erreurs à éviter pour garantir le succès d'un nouveau manager (1/3)

    Votre entreprise grandit et le moment est venu de confier la responsabilité de gestion d’équipes à certains de vos collaborateurs?

    Un de vos employés s’est révélé particulièrement performant et vous souhaitez valoriser son travail en lui confiant des responsabilités managériales?

    Voilà de bien belles intentions, mais en pratique, ce genre d’histoires peut mal finir.

    Métamorphoses vous propose une série de 3 textes pour éviter de commettre des erreurs. 

    Lire la suite...

     

     

     

  • 7 erreurs à éviter pour garantir le succès d'un nouveau manager (2/3)

    Le deuxième article de notre série sur les 7 erreurs à éviter pour ne pas compromettre les chances de succès des nouveaux managers.

    Ce deuxième article couvre les erreurs de management commises dans l'accompagnement du nouveau manager.

    Lire la suite...

     

     

     

  • 7 erreurs à éviter pour garantir le succès d'un nouveau manager (3/3)

    Troisième et dernier article de notre série sur les erreurs à éviter pour ne pas compromettre les chances de succès des nouveaux managers.

    Ce troisième article couvre les erreurs de management dues à la structure de l’entreprise.

    Lire la suite...

     

     

     

  • Notre présentation à la conférence 2016 de la BAPT (British Association of Psychological Type)

    Nous sommes très heureux de vous annoncer que Métamorphoses a été sélectionné pour présenter un sujet à la conférence 2016 de la British Association for Psychological Type à Missenden Abbey, Gt Missenden, Bucks, UK.

    La conférence du BAPT est la seule conférence sur les types de personnalité Jungiens à être tenue sur base annuelle au monde. Elle est le lieu de rencontre d'experts venant des Etats Unis, d'Australie, d'Angleterre et d'Europe continentale.

    Le sujet de cette présentation est : "J and P so important and so misleading".

    Lire la suite... 

     

     

     

  • Managers, cessez de vendre vos idées à vos collaborateurs. Donnez-leur plutôt envie de les acheter

    Lors de nos formations au management, nous rencontrons régulièrement des managers qui essayent de convaincre leurs collaborateurs.

    Lors des jeux de rôle que nous faisons, nous voyons ces mêmes managers défendre leur point de vue, asséner leurs arguments et se faire de plus en plus insistants.

    Souvent, nous constatons que leurs collaborateurs se replient sur eux-mêmes ou entrent dans la défensive :

    Lire la suite...

     

     

     

  • Le manager et son rôle d'exemple

    Une formation en management doit sensibiliser les managers ou team leaders à leur rôle d'exemple à l'égard de leurs collaborateurs.

    Régulièrement, nous rencontrons des participants à une formation au management qui nous demandent si leur manager va aussi suivre la formation.

    Souvent, cette question est accompagnée d'une comparaison entre les comportements que la formation au management vise à encourager chez les participants avec les comportements habituels des managers :

    Lire la suite...

     

     

     

    Page 1 / 2