Les articles de avril 2017

Blog Management - gérer un employé difficile

Les 3 étapes clés pour gérer un employé difficile

Comment gérer un employé difficile sans altérer les performances du reste de l’équipe ?

Découvrez trois étapes à suivre et quelques conseils concrets pour mieux gérer un collaborateur difficile et évitez l’impact négatif qu’il produit sur l’ensemble des employés.

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Management et qualité du recrutement

Evitez les erreurs de casting : l'importance du recrutement en management

Un « mauvais » recrutement à une fonction de direction ou de management peut avoir comme conséquence : de mauvaises prises de décisions, des erreurs stratégiques, des performances non optimales, une démotivation des salariés,….

S’il est facilement admissible que ce type d’ erreur de recrutement a des conséquences souvent fâcheuses, il est beaucoup moins évident de prévoir les facteurs qui permettent d’éviter ce type de situation de manière pro active :

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Les dangers du rétroplanning

Vade « Retro Planning »

Pourquoi vous devez éviter la technique du rétroplanning à tout prix !

Le rétroplanning est une technique de planification de projet qui connaît un succès important depuis plusieurs années.

En pratique, nous constatons souvent que le rétroplanning cause de nombreuses déconvenues aux chefs de projet.

Découvrez pourquoi et identifiez quelques règles simples pour mieux planifier vos projets et respecter les délais qui vous sont imposés.

Pour en savoir plus...

Le manager et le RH qui mène les entretiens difficiles ?

Management et écoute active

L'écoute active est une compétence clé en management.

Nous avons été souvent confrontés à des managers incapables de motiver ou de convaincre leurs collaborateurs à cause d'une écoute défficiente.

En formation au management, il est donc crucial de sensibiliser les managers à l'importance de l'écoute active :

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