Formation à l'Accueil et à la Fidélisation des Clients

Satisfaire et fidéliser le client par une communication et une gestion irréprochables de ses demandes.

Vous souhaitez développer une relation de confiance avec vos clients sur le long terme?

Apprenez, lors de notre formation, à donner à votre personnel les Réflexes et outils pour Penser et Agir en termes de Clients. Améliorez la qualité des contacts et développez une Réelle Culture de gestion des contacts avec vos clients pour les fidéliser. 

 

Formation à l'accueil client

Formation à l'accueil et la fidélisation des clients en intra entreprise

Cette formation se donne pour des groupes en intra entreprise. Son contenu et sa durée sont adaptés à vos besoins concrets. 

Elle est donnée par un formateur-acteur pour vous offrir un apprentissage concret et réaliste : vous travaillez sur vos situations, vous apprenez à développer un meilleur accueil clients et vous vous entrainez.

 

 

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  • Objectifs de la formation à l'Accueil et à la Fidélisation des Clients

    La formation vous apprend à :

    • Satisfaire et fidéliser vos clients.
    • Améliorer votre sens de la relation client et votre empathie.
    • Développer des réflexes et des outils pour communiquer de façon plus efficace et positive.
    • Etre mieux armé pour prévenir et désarmer l'agressivité de certains clients.

     

  • Vos apprentissages

    • Prendre conscience de votre accueil clients.
    • Mettre en place un vrai "SERVICE" :
      • Sourire (parce que ça s'entend au téléphone).
      • Etablir le contact (écoute active).
      • Reconnaître la personne.
      • Travailler sa Voix (diction, sourire, chaleur, etc).
      • Donner les Informations (celles qui sont utiles au client).
      • Choyer le client (le prendre en charge).
      • Epater le client (effet "Waow !").
    • Pratiquer avec des mises en situations en lien avec votre réalité professionnelle.

     

  • Avantages de la formation

    • Vous prenez conscience de vos difficultés, vous identifiez vos points d'amélioration et vous vous entrainez dans un contexte sécurisant.
    • Nous favorisons une amélioration durable de votre gestion de l'accueil des clients en allant au-delà du savoir-faire et en travaillant votre savoir-être par des mises en situations proches de votre réalité de terrain.
    • Vous sortez avec des réponses à toutes vos questions : nous nous focalisons sur le concret et la pratique, pas sur la théorie.

     

  • Public cible

    La formation à l'accueil et la fidélisation des clients s'adresse à tout public. Il n'y a aucun pré-requis.

     

  • Formateurs

    Notre formation est donnée par un de nos formateurs-acteurs seniors. Ceux-ci ont l’habitude de reproduire des situations proches de la réalité. Vous profitez ainsi pleinement de leur expertise dans l'accueil et la fidélisation des clients.

     

  • Méthodologie

    Notre méthodologie de formation vise à :

    • Répondre au mieux à vos besoins. 
    • Stimuler votre implication.
    • Vous entraîner sur des situations identiques à celles que vous rencontrez dans votre contexte professionnel.

    • Maximiser votre transfert d'apprentissage.

     

  • Où pouvez-vous suivre la formation à l'accueil et la fidélisation des clients

    Nous intervenons en France, Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

     



Intra entreprise

Durée : 1 à 2 jours

Langue : FR, NL

Prix : prix par groupe, nous consulter