Formation pour Consultants

Améliorez la communication de vos consultanst pour durabiliser leurs missions 

La maîtrise technique et la capacité à mener un trajet de consultance ne suffisent plus pour fidéliser vos clients et leur donner envie de vous confier plus de projets. 

Vos consultants le savent, sans doute, ils ne sont pas nécessairement accueillis à bras ouverts et les budgets de vos clients ne sont plus, depuis longtemps, extensibles. Votre succès dépend donc de la capacité de vos consultants à créer une relation de confiance avec vos clients, à les convaincre, à créer les conditions favorables à un accroissement de vos missions.

Cette formation modulaire a pour but de répondre aux points d'amélioration spécifiques de vos consultants pour fidéliser vos clients et étendre votre activité.

 

Formation pour consultants

Objectifs de la formation pour Consultants

A l'issue de la formation, vos consultants, auront développé les compétences qui leur manquent pour durabiliser et élargir les missions de consultance qui leur sont confiées en étant capable de :

  • Créer une relation de confiance avec vos clients.
  • Communiquer leurs message d'une façon appropriée à chacun de leurs interlocuteurs.
  • Réaliser des présentations convaincantes.
  • Gérer les personnes qui dysfonctionnent ou "mécommuniquent".

Recevoir une documentation

 

  • Créer une relation de confiance avec vos clients

    Que peut faire un consultant en qui le client ou certains de ses collaborateurs n'ont pas confiance ?

    Ce module de la formation pour Consultants leur apprendra à :

    • Comprendre les attitudes et comportements qui influencent positivement et négativement la création d'une relation de confiance
    • Développer une communication authentique et sincère (le premier pilier de la confiance)
    • Adopter une écoute proactive de leur interlocuteur (deuxième pilier de la confiance).

  • Communiquer ses message d'une façon appropriée à chacun de leurs interlocuteurs

    Nous sommes parfois confrontés à des interlocuteurs avec lesquels nous rencontrons des difficultés de collaboration ou de communication. C'est comme si nous ne nous comprenions pas.

    Pour vos consultants, cette difficulté doit être vaincue, car elle peut entraîner la perte d'un client.

    Ce module de formation apprendra à vos consultants à :

    • Identifier leurs modes préférentiels de gestion et de présentation des informations (comment présenter des résultats, comment argumenter...).
    • Développer leur capacité à adapter leur modes de gestion et de présentation des informations en fonction de leur interlocuteur.

    Ce module de formation est basé sur l'expertise que nous avons acquise dans la réalisation de formations au MBTI®.

  • Réaliser des présentations convaincantes

    Présenter des résultats à un client va bien au-delà d'une simple diffusion d'information. C'est un moment clé dans la création de votre crédibilité. Pour certains des plus hauts responsables chez vos clients, c'est sans doute le seul contact qu'ils auront avec vos consultants et sur lequel ils vont se baser pour juger s'ils ont raison de vous faire confiance.

    Aussi, ce module va permettre à vos consultants de développer leur capacité à :

    • Concevoir un contenu attractif, convainquant et mobilisant (Logos).
    • Adopter des techniques de présentation (verbale, non verbale et péri-verbales) qui renforcent leur crédibilité (Pathos).
    • Développer une attitude et des comportements qui confortent leur crédibilité (Ethos).

    Ce module de formation est une version adaptée au métier de consultant de notre formation aux techniques de présentation

  • Gérer les personnes difficiles ou qui dysfonctionnent

    De la personne qui est systématiquement dans la critique à la personne qui noie les projets dans un excès de détails et de procédures complexes en passant par celui qui monte un camps contre l'autre, il suffit parfois d'une seule personne pour faire échouer une mission de consultance.

    Ce module de notre formation pour consultants a pour but d'apprendre à vos consultants à :

    • Comprendre les principales causes de dysfonctionnement de leurs interlocuteurs.
    • Prendre les actions nécessaires pour éviter qu'eux-mêmes ne dysfonctionnent.
    • Adapter leur communication et leur manière de gérer les relations avec ces personnes dysfonctionnelles de façon à faciliter le déroulement de leurs missions de consultance.

     

    Les outils, techniques, concepts utilisés pour gérer les comportements dysfonctionnels de certains interlocuteurs sont basées sur notre formation à la Process Com®.  

  • Disponibilité de la formation pour consultants

    Nous formons vos consultants suivant une modalité :

    • Formation intra entreprise en France, Belgique et au Grand Duché de Luxembourg.



Durée :

Disponibilité :

  • Intra entreprise : FR, EN

Prix :

  • Intra entreprise : prix par groupe, nous consulter