Formation à la Gestion des Conflits

Gérer les conflits de façon efficace en adoptant une attitude positive

Vous vous sentez démuni face aux situations conflictuelles ?

Vous avez tendance à éviter les conflits ou à "sur-réagir" en cas de tensions ?

Apprenez, lors de notre formation, à adopter les Bonnes Attitudes  et à trouver des Solutions Constructives pour gérer les conflits de façon efficace. 
 

Formation à la gestion de conflit

Formation à la gestion des conflits en intra entreprise

Cette formation se donne pour des groupes en intra entreprise. Son contenu et sa durée sont adaptés à vos besoins concrets. Nous nous focalisons sur le développement de votre savoir-être et de votre savoir-faire pour que vous adoptiez une bonne attitude et de bonnes solutions concrètes face aux conflits. 

Elle est donnée par un formateur-acteur pour vous offrir un apprentissage concret et réaliste : vous travaillez sur vos situations, vous découvrez vos réactions face aux conflits et vous vous entrainez.

 

Formation à la gestion des conflits en individuel

Cette formation se donne pour une seule personne en nos locaux.Son contenu est adapté en fonction des situations concrètes que vous vivez. Nous nous focalisons sur votre objectif et vos difficultés en fonction de qui vous êtes. 

Elle est donnée par un formateur-acteur pour vous offrir un apprentissage concret et réaliste : vous travaillez sur vos difficultés personnelles face aux conflits.

 

 

Recevoir plus d'informations

  • Objectifs de la formation à la Gestion des Conflits

    La formation vous apprend à :

    • Adopter l'attitude la plus appropriée face aux conflits.
    • Chercher des solutions constructives aux conflits.
    • Communiquer de façon plus efficace et constructive avec votre interlocuteur.

     

  • Vos apprentissages

    • Comprendre les conflits:
      • La différence entre conflit de relation et conflit de contenu.
      • L'utilité des conflits bien gérés.
    • Connaître les attitudes face aux conflits:
      • Identifier votre attitude préférentielle.
      • Adopter l'attitude la plus appropriée selon la situation.
    • Gérer les conflits de façon efficace :
      • Eviter les obstacles à une résolution du conflit.
      • Suivre les 3 étapes pour une résolution efficace des conflits.
      • Utiliser le modèle des 4 questions© pour communiquer efficacement avec tous les types d'interlocuteurs.
      • Gérer vos émotions et votre frustration pour communiquer efficacement.
    • Vous entrainer avec des exercices de difficulté croissante et des liens avec les situations vécues.

    Le modèle des 4 questions© est un outil que nous avons développé sur base des préférences en matière de gestion de conflit des différents types MBTI®

     

  • Avantages de la formation

    • Vous prenez conscience de vos difficultés, vous identifiez vos points d'amélioration et vous vous entrainez dans un contexte sécurisant.
    • Nous favorisons une amélioration durable de votre gestion des conflits en allant au-delà du savoir-faire et en travaillant votre savoir-être.
    • Vous sortez avec des réponses à toutes vos questions : nous nous focalisons sur le concret et la pratique, pas sur la théorie.

     

  • Public cible

    La formation à la gestion des conflits s'adresse à tout public. Il n'y a aucun pré-requis.

     

  • Formateurs

    Notre formation est donnée par un de nos formateurs-acteurs seniors. Ceux-ci ont l’habitude de reproduire des situations proches de la réalité. Vous profitez ainsi pleinement de leur expertise en gestion des conflits.

     

  • Méthodologie

    Notre méthodologie de formation vise à :

    • Répondre au mieux à vos besoins.
    • Stimuler votre implication.
    • Favoriser un développement durable de votre savoir-être et votre savoir-faire.
    • Maximiser votre transfert d'apprentissage.

     

  • Où pouvez-vous suivre la formation à la gestion des conflits ?

    Nous intervenons en France, Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

     



Inter entreprises

Durée :

Prochaine session : 6/3

Langue : FR

Prix :

Intra entreprise

Durée : 1 à 2 jours

Langue : FR, NL, EN

Prix : prix par groupe, nous consulter