Formation à la Gestion des Conflits

Adoptez une attitude positive pour gérer les conflits de façon efficace 

Vous vous sentez démuni face aux situations conflictuelles ?

Vous avez tendance à éviter les conflits ou à "sur-réagir" en cas de tensions ?

Apprenez, lors de notre formation, à adopter les Bonnes Attitudes  et à trouver des Solutions Constructives pour gérer les conflits de façon efficace. 
 

Formation à la gestion de conflit

Découvrez notre formation à la Gestion des Conflits

Découvrez les Objectifs de la formation à la gestion des conflits 

Quels sont les Contenus de la formation ?

A quel Public cette formation est-elle destinée ?

Quels en sont les Avantages ?

Sous quelle Forme pouvez-vous suivre la formation à la gestion des conflits ?

 

Recevoir une documentation

 

  • Objectifs de la formation à la Gestion des Conflits

    La formation à la gestion de conflit vous apprend à :

    • Adopter l'attitude la plus appropriée face aux conflits.
    • Chercher des solutions constructives aux conflits.
    • Communiquer de façon plus efficace et constructive avec votre interlocuteur.

     

    Vous pouvez suivre la formation à la gestion de conflit en formation intra-entreprise.

  • Contenu de la formation

    • Définir vos objectifs d'apprentissage.
    • Comprendre l'utilité des conflits bien gérés, la différence entre conflit de relation et conflit de contenu.
    • Identifier votre attitude préférentielle face aux conflits et adopter l'attitude la plus appropriée selon la situation.
    • Suivre les 3 étapes pour une résolution efficace des conflits.
    • Eviter les obstacles à une résolution du conflit.
    • Utiliser le modèle des 4 questions© pour communiquer efficacement avec tous les types d'interlocuteurs.
    • Gérer vos émotions et votre frustration pour communiquer efficacement.
    • Vous entrainer avec des exercices de difficulté croissante et des liens avec les situations vécues.
    • Résumer les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
    • Synthétiser vos apprentissages et préparer votre plan d'action personnel.

     

    Le modèle des 4 questions© est un outil que nous avons développé sur base des préférences en matière de gestion de conflit des différents types MBTI®

  • Public cible

    La formation à la gestion de conflit s'adresse à toute personne souhaitant apprendre à mieux gérer les situations conflictuelles.

  • Avantages de la formation

    • Notre formation à la gestion de conflit va au-delà de l'apprentissage du savoir-faire (suivre les 3 étapes, appliquer le modèle des 4 questions©, etc.) et travaille le savoir-être (les obstacles à la gestion de conflit, la gestion des émotions, les attitudes préférentielles face au conflit, etc.), afin d'améliorer durablement votre capacité à gérer les conflits.
    • Nous utilisons le modèle des 4 questions©, un modèle de gestion de conflits développé par nos soins afin d'adapter la communication et la gestion des interactions à tous les interlocuteurs.
    • La formation est ludique et pratique. Elle inclut de nombreux exercices et des mises en application pour un apprentissage optimal.
    • La formation à la gestion de conflit est donnée par un acteur-formateur professionnel. Cela nous permet de réaliser des mises en scène très proches des réalités de terrain que vous rencontrez.

  • Disponibilité de la formation à la Gestion des Conflits

    Nous vous formons à la gestion de conflit suivant une modalité :

    • Formation intra entreprise en France, Belgique et au Grand Duché de Luxembourg.



Durée :

2 jours

Disponibilité :

  • Intra entreprise : FR, NL, EN
  • Inter entreprises : FR
  • Prochaine session :
  • 6 / 3 / 2018

Prix :

  • Intra entreprise : prix par groupe, nous consulter