Formation au Management :
Améliorez votre leadership avec la Process Com®

Apprenez à mobiliser chacun de vos collaborateurs avec la Process Communication Management®

Vous êtes confronté à des collaborateurs qui dysfonctionnent ou sont sous stress ?

Vous voulez adapter votre style de leadership et votre communication de manière à mobiliser tous les profils de personnalités Process Com®

Apprenez lors de notre formation, à mieux manager TOUS vos Collaborateurs, y compris ceux qui Dysfonctionnent. Aidez-les à (ré-) adopter des modes de fonctionnement plus positifs.

 

Formation au management à l'aide de la Process Communication Management

Découvrez notre formation 

Découvrez les Objectifs de la formation

Quels sont les Contenus de la formation ?

A quel Public cette formation est-elle destinée ?

Quels en sont les Avantages ?

Sous quelle Forme pouvez-vous suivre la formation au leadership avec la Process Com® ?

 

Recevoir une documentation

 

  • Objectifs de la formation

    La formation vous apprend à:

    • Mieux comprendre votre profil de personnalité Process Com.
    • Mieux communiquer avec chaque collaborateur.
    • Mieux gérer votre stress en tant que manager.
    • Aider les collaborateurs qui dysfonctionnent à (ré-) adopter un mode de fonctionnement plus positif.®

  • Contenu de la formation

    • Définir vos objectifs d'apprentissage.
    • Découvrir votre type de personnalité Process Communication Management®.
    • Comprendre vos styles de communication et de leadership préférentiels.
    • Comprendre vos sources de stress et vos besoins pour bien fonctionner (vos besoins psychologiques).
    • Mieux comprendre let gérer le style de communication préférentiel et les sources de stress de vos collaborateurs.
    • Adopter une communication soutenante pour les collaborateurs qui dysfonctionnent. 
    • Résumer les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
    • Faire la synthèse de vos apprentissages et préparer votre plan d'action personnel.

  • Public cible

    La formation s'adresse de préférence à des managers ayant déjà une certaine maturité professionnelle ou une certaine maîtrise des notions de communication. Elle est particulièrement indiquée pour des demandes liées à des problématiques de stress ou de "dysfonctionnement" de certains collaborateurs.  

  • Avantages de la formation

    • La formation comprend l'ensemble des outils de base pour mieux vous comprendre et comprendre le style de communication et les problèmes de stress vos collaborateurs.
    • La formation est pratique et concrète. Elle fait appel à des exemples pratiques et des mises en situation répondant aux problématiques des managers. Elle se déroule sur un mode ludique et vise à impliquer au maximum les participants.
    • La formation est donnée par des formateurs seniors qui maîtrisent les techniques d'animation, de formation et de motivation des participants. Vous profitez ainsi pleinement de leur longue expérience de la Process Communication Management®.

  • Quelles sont les différences entre les formations leadership avec le MBTI et leadership avec la Process Communication Management?

    • Nous conseillons plutôt la formation leadership avec la Process Com® à des managers ayant déjà une certaine maturité ou une certaine maîtrise de la communication. La formation leadership avec le MBTI® est accessible à tous publics : team leaders, managers, senior managers.
    • La formation leadership avec la Process Com® est basée sur le côté très pratique de la Process Communication Management®. La formation leadership avec le MBTI® permet un travail de compréhension de soi très en profondeur (avec l'utilisation des théories des types de personnalité de Jung qui sont à la base du MBTI®).
    • Nous utilisons plutôt la Process Communication Management® pour des demandes liées au stress ou à l'amélioration des dysfonctionnements des personnes. Nous utilisons plutôt le MBTI® face à des demandes du type team building, amélioration du leadership, de la communication, de la gestion des conflits ou facilitation du changement.

  • Disponibilité de la formation

    Nous vous accompagnons dans l'amélioration de votre leadership à l'aide de la Process Com® suivant une modalité :

    • Formation intra entreprise en France, Belgique et au Grand Duché de Luxembourg.

     

    Notre société soeur, Métamorphoses-Talents, réalise la formation au leadership avec la Process Com® dans la région de Montréal et au Québec.



Durée :

3 jours

Disponibilité :

  • Intra entreprise : FR, NL, EN

Prix :

  • Intra entreprise : prix par groupe, nous consulter