Pourquoi suivre une formation à la Process Com ?

La Process Com®, un outil pragmatique pour améliorer votre communication

Notre formation à la Process Com vous permet d’améliorer vos capacités de communication, vos modes de fonctionnement et vos facultés relationnelles à tous les niveaux. Elle vous donne aussi les outils pratiques pour aider les autres à sortir de situations stressantes.

Pourquoi faire une formation à la Process Communication Management

Ce que la formation Process Com vous fait découvrir

La formation Process Com vous fait découvrir comment :

  • Connaître vos besoins psychologiques.
  • Fonctionner de façon positive.

 

  • La formation à la Process Com® vous apprend à améliorer votre communication

    • Vous adoptez une communication adaptée au type de personnalité de votre interlocuteur.
    • Vous utilisez le canal adéquat par rapport au type de personnalité: le canal nourricier pour s'adresser à une personne de base empathique, par exemple.
    • Vous tenez compte du canal de perception approprié au type de personnalité: un raisonnement plus logique et plus factuel pour aborder une personne de base travaillomane, par exemple.
    • Vous respectez les besoins psychologiques de votre interlocuteur: la reconnaissance des opinions pour une personnalité de phase persévérant, par exemple.

     

     

  • La formation à la Process Com® vous permet de développer vos capacités relationnelles

    • Vous« musclez » vos étages. Vous développez d’autres étages que votre base afin de faciliter la communication avec les autres types de personnalité.

     

    • Ainsi, un rebelle de base peut apprendre à développer ses étages empathique, persévérant, travaillomane, rêveur et promoteur au cours de différents exercices, par exemple.
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  • Vous apprenez à adapter votre style de leadership

    • La Process Com® vous permet d'identifier le style de management le plus approprié à chacun des types de personnalité.

     

     

  • La formation à la Process Com® vous montre comment aider les autres à se libérer du stress

    • Vous adaptez votre communication aux types de personnalités.
    • Vous tenez compte du canal de communication de votre interlocuteur.
    • Vous apportez la satisfaction des besoins psychologiques de chaque type de personnalité.

     

     



Découvrez notre formation à la Process Communication Management