Video : le manager mobilisant

Episode 1 : la Transmission de Pensée

Vous voulez devenir un manager qui mobilise son équipe ?

Prenez cinq minutes et découvrez, de façon ludique, une erreur à éviter dans le premier épisode de "Magix Coach" ou "les mésaventures d'un manager qui ne savait pas comment devenir un manager mobilisant©".

Tous les épisodes de notre série de vidéos sur le management nous ont été inspirés par des histoires vraies.

 

  • Le Manager Mobilisant© - Episode 1

     

     

    L'écoute, la compétence managériale la plus importante et souvent la moins utilisée

    Je vois, je ressens et j'exprime.

    Voilà un raccourci fort dangereux pour un manager qui aimerait être mobilisant. Comme vous l'avez-vu dans la vidéo, Philippe n'écoute pas sa collaboratrice. C'est pour cela qu'il n'est pas un Manager Mobilisant©. Le Manager Mobilisant© fait preuve d'une écoute active et sincère de ses collaborateurs. Il évite d'interpréter et de juger les réactions de ses collaborateurs. Il pose des questions et essaie de comprendre avant de réagir.

    L'interprétation sauvage des gestes et réactions de ses collaborateurs ne mène qu'à des erreurs d'interprétations. Le bon manager s'informe avant de réagir. Avec une question ouverte du genre : "Qu'en penses-tu ?"

    Mon expérience m'a prouvé que l'écoute, la vraie, celle qui prend en compte l'autre, est sans doute la compétence managériale la plus importante et la plus mobilisante... mais souvent la moins utilisée.

    Alors, si vous voulez améliorer votre capacité d'écoute, je vous invite à découvrir notre programme de formation au management.

     

    Cliquez ici pour découvrir les principes du management mobilisant©.