Video : le manager mobilisant

Episode 3 : l'Effet Miroir

Vous voulez devenir un manager qui mobilise son équipe ?

Prenez cinq minutes et découvrez, de façon ludique, les problèmes des managers qui "ne sont pas eux-mêmes" dans le troisième épisode de "Magix Coach" ou "les mésaventures d'un manager qui ne savait pas comment devenir un manager mobilisant©".

 

  • Le Manager Mobilisant© - Episode 3

     

     

    Soyez-vous même, soyez authentique

    Parler comme eux, c'est être chez eux.

    Soyons sérieux, être proche de ses collaborateurs ne veut pas dire les singer.

    Rappelez-vous les deux caractéristiques essentielles du Manager Mobilisant© qui sont l'écoute et l'authenticité. Soyez vous-même, pas une pâle copie de ce que vous voudriez être.

    Nous avons tous des points forts et des points faibles. Le Manager Mobilisant© s'accepte tel qu'il est, utilise ses propres points forts, travaille à l'amélioration de ses points faibles. Le Manager Mobilisant© n'essaye pas de jouer un rôle et d'imiter quelqu'un d'autre.

    Voilà pourquoi, chez Métamorphoses, nous insistons particulièrement sur l'authenticité dans notre formation "Le Manager Mobilisant©".

     

      

  • Qu'est-ce qui risque de vous arriver si vous jouez un rôle ?

    Je me souviens d'une participante à une formation au MBTI. J'avais animé, la semaine précédente, cette formation pour son équipe qui se plaignait de son côté exagérément contrôlant et maternant. Elle avait des comportements qui faisait penser à une ESFJ (qui "surjouait" un peu trop son type au goût de ses collaboratrices).

    Lorsqu'elle suivit la formation au MBTI, elle fit une espèce de "coming out" en avouant être ENFP. Lorsque je lui fis part de mon étonnement au vu de la différence entre le type qu'elle "s'attribuait" et les comportements qu'elle montrait régulièrement, elle m'avoua jouer un rôle ajoutant "mon mari me dit toujours qu'avec ma personnalité, je ne pourrais pas faire un bon manager".

    Le résultat était pire car elle "surjouait son rôle".

    Je l'ai invitée à redevenir elle-même pour le bien de tous (à commencer par le sien).