Process Communication Management®

Présentations des 6 types de personnalité de la Process Com®

Notre formation à la Process Com® vous permet de découvrir les 6 types de personnalité de la Process Communication Management® et leurs modes de fonctionnement :

  • Fonctionnement positifs lorsque leurs besoins psychologiques sont satisfaits.
  • Comportement négatifs (mécommunication) lorsque ces mêmes besoins ne sont pas satisfaits.
  • Canaux de communication et perception à utiliser pour entrer en contact de façon positive avec chacun de ces 6 types de personnalité.

 

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Découvrir les 6 types de personnalité de la Process Com

Vous découvrirez, en suivant les liens ci-dessous, pour chaque type de personnalité : ses points forts, sa perception, son canal, ses besoins psychologiques, son fonctionnement sous stress... 

 

Les mécanismes de stress en Process Com

  • Les besoins psychologiques que chaque type de personnalité Process Com doit satisfaire pour éviter de rentrer sous stress. Chaque type de personnalité a ses propres besoins psychologiques.
  • Le stress de premier degré : comment chaque type de personnalité de la Process Com dysfonctionne lorsqu'il est en stress de premier degré et fonctionne alors sous l'influence de ses drivers.
  • Le stress de deuxième degré : comment chaque personnalité "exhibe" un masque lors d'une séquence de stress du second degré.
  • Process Com, MBTI et formation au management

    La Process Com® diffère du MBTI® au niveau de la nature des modèles :

    • Le profil MBTI® est inné (même si chacun peut se développer dans son profil).
    • Le type de personnalité en Process Communication Management® est acquis (chacun peut évoluer en développant ses étages ou en phasant - déplacement "irréversible" vers l'étage suivant dans son immeuble de personnalité).

     

    Les applications du MBTI® et de la Process Com® sont également différentes :

    • La Process Com® est très efficace pour améliorer son propre fonctionnement ou aider les personnes qui dysfonctionnent à adopter des attitudes et une communication plus positives et constructives.
    • Le MBTI offre une gamme d'applications plus riche et plus large : amélioration de sa communication, de son écoute, de son style de leadership, amélioration de la gestion des conflits, de la gestion de changement, de la gestion de carrière, marketing, vente, coaching de sportifs avec le modèle Action Type...).

    Nous utilisons à la fois la Process Communication Management® et le MBTI® dans notre programme de formations au management.

     

     



Découvrez notre formation à la Process Communication Management