Process Communication Management : le Promoteur

La formation Process Communication permet d'améliorer sa communication avec les Promoteurs. Les Promoteurs trouveront également dans notre formation Process Communication Management les outils pour améliorer sa gestion de stress.

La Process Communication Management permet également d'adapter son style de management à un Promoteur. Notre formation management permet d'améliorer son leadership grâce à la Process Communication Management.

Les participants à notre formation Process Com ont accès à un modèle e-learning qui leur donne beaucoup plus d’information sur le Type de personnalité Promoteur .

La Process Communication est utilisée dans nos interventions de coaching.

 

promoteur

Découvrir les 6 types de personnalité de la Process Com

  • Le Promoteur

 

Les mécanismes de stress en Process Com

 

  • Quels sont les points forts du Promoteur ?

    La Process Communication Management permet d'identifier les points forts du Promoteur.

    Le Promoteur perçoit le monde dans le registre de l'action.

    Le Promoteur est :

    • Charmeur,
    • Adaptable,
    • Plein de ressources.

     

     

  • Comment mieux communiquer avec un Promoteur ?

    La Process Communication Management permet d'adapter sa communication avec un Promoteur. Il est nécessaire de prendre en compte la perception des informations de ce type mais également son canal de communication préféré ainsi que ses besoins psychologiques.

    Un formateur certifié Process Com® est entraîné à interagir pendant une formation à la Process Com avec chacun des types de personnalité, y compris, bien sûr, le Promoteur.

     

      

  • Comment le Promoteur perçoit - il les informations ?

    Le Promoteur perçoit le monde selon le filtre de l'«Action».

    Il aime les défis, les résultats immédiats et les situations à haut degré d'énergie.

    Pour avoir une bonne communication avec un Promoteur :

    • Allez droit au but
    • Soyez fort et bien campé sur vos deux jambes pour proposer des solutions
    • Proposez un deal acceptable

     

      

  • Sur quel canal le Promoteur aime - t - il communiquer ?

    Le Promoteur communique sur le "canal directif".

    Il utilise l'impératif, il donne des ordres et il invite à agir.  

    Pour avoir une bonne communication avec un Promoteur :

    • Soyez ferme  dans vos propos , sur un ton neutre.
    • Sachez ce que vous voulez
    • Proposez une action  

     

     

  • Quels sont les besoins psychologiques du Promoteur ?

    Le Promoteur a un  besoin psychologique d'excitation, de défi , de concret.

    Pour avoir une bonne communication avec un Promoteur :

    • Mettez-le au défi
    • Donnez-lui des missions difficiles.

     

     

  • Comment le Promoteur réagit - il sous stress ?

    La Process Communication Management offre une compréhension des causes individuelles de stress et des réactions sous stress extrêmement simple et "opérationnelle. La Process Com permet d'adapter sa communication et ses interactions afin d'aider une personne à sortir du stress.

    Dans le cas du Promoteur, les causes de stress, les réactions sous stress, et les stratégies pour sortir de stress sont :

     

     

  • Quelles sont les causes de stress spécifiques à un Promoteur ?

    Le Promoteur entre sous stress :

    • Lorsque ses besoins psychologiques ne sont pas satisfaits :
      • Pas assez de défis, d'excitation.
      • Pas assez d'action.

    Les facteurs agravants sont liés à une mécommunication :

    • Utilisation d'un mauvais canal :
      • nourricier , interrogatif ou ludique (jugés pas assez directs, efficaces par le Promoteur).
    • Utilisation d'une mauvaise perception :
      • Opinion, faits, in-action, émotion.

     

     

  • Comment un Promoteur réagit -il sous stress ?

    Sous stress léger :

    • Le Promoteur ne supporte plus les gens "dépendants""  
    • Son driver est le Sois Fort Parent  (+/-) : 
      il attend des autres qu'ils soient forts  (comme lui).       

    Sous stress profond (deuxième degré de stress) :

    • Le Promoteur prend des risques dangereux pour sa santé, sa sécurité, ses affaires. Il manipule, il cherche à déstabiliser son interlocuteur et il crée des tensions.
    • Son masque est celui du blâmeur.

    Le scénario d'échec du Promoteur est le "toujours" :

    • Je ne vais pas me laisser coincer comme cela.
    • Le Promoteur peut aller jusqu'à se mettre en marge de la loi.

     

     



Découvrez notre formation à la Process Communication Management