Process Communication Management : le Rebelle

La formation Process Communication Management® permet d'améliorer sa communication avec les Rebelles.

Les Rebelles trouveront également dans notre formation Process Com® les outils pour adapter leur style de management.

C'est pour cette raison que nous avons enrichi notre formation de management d'apports de la Process Communication Management®.

Nous l'utilisons également dans le cadre de nos trajets de coaching.

  

Rebelle

Découvrir les 6 types de personnalité de la Process Com

  • Le Rebelle

 

Les mécanismes de stress en Process Com

  • Quels sont les points forts du Rebelle ?

    La Process Communication Management permet d'identifier les points forts du Rebelle.

    Le Rebelle perçoit le monde dans le registre de la "ré-action". Il réagit à ce qu'il ressent.

    Le Rebelle est :

    • Spontané.
    • Créatif.
    • Ludique.

    Le style de leadership du Rebelle est un style dit "laisser faire", le Rebelle pourra considérablement améliorer son style de leadership en apprenant à l'adapter à ses différents collaborateurs.

      

      

  • Comment mieux communiquer avec un Rebelle ?

    La Process Communication Management permet d'adapter sa communication avec un Rebelle. Il est nécessaire de prendre en compte la perception des informations de ce type mais également son canal de communication préféré ainsi que ses besoins psychologiques.

    En formation, le formateur Process Com veillera à créer un environnement détendu et relax et à susciter régulièrement des interactions ludiques avec le participant Rebelle.

     

     

  • Comment le Rebelle perçoit- il les informations ?

    Le Rebelle perçoit le monde selon le filtre de la  « Ré-action ».

    Il a un discours familier, il utilise un ton enthousiaste, il a recours à des onomatopées "ouah!  génial!,.. "

    Pour avoir une bonne communication avec un Rebelle :

    • Evitez de lui imposer des contraintes , des obligations.
    • Stimulez-le à être créatif.
    • Soyez décontracté dans votre relation.

      

     

  • Sur quel canal le Rebelle aime - t - il communiquer ?

    Le Rebelle communique sur le "canal ludique".

    Il  est spontané et aime blaguer  

    Pour avoir une bonne communication avec un Rebelle :

    • Soyez amusant et plaisantez.
    • Soyez dynamique , réactif.
    • Utilisez un vocabulaire familier. 

     

     

  • Quels sont les besoins psychologiques du Rebelle ?

    Le Rebelle a un besoin psychologique de contact ludique.

    Pour avoir une bonne communication avec un Rebelle :

    • Mettez du plaisir, de l'amusement dans le travail, blaguez.  
    • Soyez "sympa".

     

     

  • Comment le Rebelle réagit - il sous stress ?

    La Process Communication Management offre une compréhension des causes individuelles de stress et des réactions sous stress extrêmement simple et "opérationnelle. La Process Com permet d'adapter sa communication et ses interactions afin d'aider une personne à sortir du stress.

    Dans le cas du Rebelle, les causes de stress, les réactions sous stress, et les stratégies pour sortir de stress sont :

     

     

  • Quelles sont les causes de stress spécifiques à un Rebelle ?

    Le Rebelle entre sous stress :

    • Lorsque ses besoins psychologiques ne sont pas satisfaits :  
      • Pas de plaisir , pas de contacts.
      • Environnement de travail avec trop de contraintes.

    Les facteurs agravants sont liés à une mécommunication :

    • Utilisation d'un mauvais canal :
      • nourricier ou informatif, directif

    Utilisation d'une mauvaise perception :

    • Opinion, In-action, émotion.

     

     

  • Comment un Rebelle réagit - il sous stress ?

    Sous stress léger :

    • Le Rebelle soupire, râle, ne comprend plus rien.  Il attend que les autres agissent à sa place.  
    • Son driver est le "Fais Effort" : 
      il attend des autres qu'ils lui viennent en aide pour agir.

    Sous stress profond (deuxième degré de stress) :

    • Le Rebelle blâme , il rejette la faute sur les autres.
    • Son masque est celui du blâmeur.


    Le scénario d'échec du Rebelle est le "toujours" :

    • Quoi que je fasse, je suis toujours coincé. A la différence du Promoteur, le Rebelle  s'acharne sur l'autre (c'est de ta faute)
    • Le Rebelle peut aller jusqu'à se faire  exclure ou à s'exclure lui-même et finalement se venger.

     

     



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