Video : le manager mobilisant

Episode 5 : sois plus positif

Vous voulez devenir un manager qui mobilise son équipe ?

Prenez cinq minutes et découvrez, de façon ludique, la nécessité d'être réaliste dans la délégation et la priorisation des tâches avec le cinquième épisode de notre série de vidéos le manager mobilisant© : "Magix Coach" ou "les mésaventures d'un manager qui ne savait pas comment devenir mobilisant".

  • Le Manager Mobilisant© - Episode 5

    Sois plus positif 

     

     

  • Être réaliste dans la délégation et la priorisation des tâches

    Nos formateurs et coachs rencontrent de plus en plus d'organisations et d'entreprises dont les collaborateurs ne savent plus où donner de la tête.

    Ils passent d'un projet à un autre sans pouvoir y consacrer le temps nécessaire. Leurs projets n'avancent pas, ou sont réalisés de façon superficielle. Les retards s'accumulent, les corrections à apporter à des projets soi-disant finis aussi.

    Il en découle une frustration terrible pour les collaborateurs. Ils travaillent à un rythme effréné, sont tout le temps dans l'urgence et ont l'impression de ne rien produire de bonne qualité. C'est une contribution majeure aux problématiques de burn out.

    Dans le même temps l'entreprise ou l'organisation ne progresse pas.

    La réponse des dirigeants de cette entreprise est d'essayer de mieux planifier mais le problème est souvent en amont : le management ne filtre pas, il délègue sans se poser la question de savoir quelles tâches peuvent être abandonnées

     

  • Ca commence au top

    Sortir de ce cycle infernal commence au top : retrouver le réflexe de filtrer, le courage de renoncer à ce qui n'est pas essentiel, sortir de la facilité de la délégation systématique. Voilà pourquoi une formation à la gestion du temps et des priorités devrait toujours commencer par le sommet de l'entreprise ou de l'organisation.