Formation à l'Accueil Client

Développer l'esprit client
Se démarquer par la qualité de l'accueil

Votre organisation n'a pas une culture client ?

Vous visez le "zéro plainte client" ?

Notre formation permet à vos collaborateurs d'acquérir les réflèxes pour penser et agir en termes de clients. Ils améliorent la qualité de leurs contacts. Vous pouvez ainsi développer une réelle culture de fidélisation des clients. 

La formation est animée par un formateur-acteur. Vos participants prennent conscience de leurs réactions face aux différents types de clients. Ils s'entraînent à gérer les situations des plus simples aux plus difficiles dans un environnement très proche de leur réalité.

 

Formation à l'accueil client
  • Objectifs de la formation à l'Accueil et à la Fidélisation des Clients

    La formation vous apprend à :

    • Satisfaire et fidéliser vos clients.
    • Améliorer votre sens de la relation client et votre empathie.
    • Développer des réflexes et des outils pour communiquer de façon plus efficace et positive.
    • Etre mieux armé pour prévenir et désarmer l'agressivité de certains clients.

     

  • Vos apprentissages

    • Prendre conscience de votre accueil clients.
    • Mettre en place un vrai "SERVICE" :
      • Sourire (parce que ça s'entend au téléphone).
      • Etablir le contact (écoute active).
      • Reconnaître la personne.
      • Travailler sa Voix (diction, sourire, chaleur, etc).
      • Donner les Informations (celles qui sont utiles au client).
      • Choyer le client (le prendre en charge).
      • Epater le client (effet "Waow !").
    • Pratiquer avec des mises en situations en lien avec votre réalité professionnelle.

     

  • Informations pratiques

    • La formation s'adresse à tout public.
    •  Elle est disponible :
      • Pour des groupes en formation intra-entreprise.
      • En français, néerlandais, anglais.
      • En France, Belgique et Grand-Duché de Luxembourg.
    • Il n'y a aucun prérequis.
    • La durée recommandée est de 1 à 2 jours.
    • Les dates sont à définir de commun accord.
    • Pour le budget : nous consulter.

     

  • Formateurs

    Notre formation est donnée par un de nos formateurs-acteurs seniors. Ceux-ci ont l’habitude de reproduire des situations proches de la réalité. Vous profitez ainsi pleinement de leur expertise dans l'accueil et la fidélisation des clients.

    La coordination pédagogique est réalise par Françoise Platiau associée - gérante de Métamorphoses.

     

  • Qui sommes-nous?

    Chez Métamorphoses, tout commence par l'écoute.

    Nous aimons vous entendre, vous accompagner dans la définition et la compréhension de vos besoins. Nous vous accompagnons, depuis plus de 20 ans, en formation, coaching et team building.

    Nos interventions augmentent les performances de votre organisation en améliorant l’efficacité et l’épanouissement de vos collaborateurs.

    Nous croyons que : La performance naît de l’humain.

    Métamorphoses est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont. Ils sont accompagnés d'une équipe de formateurs et de coachs séniors.

     

  • Pourquoi nous faire confiance

    Un Partenaire Fiable

    Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans.

    Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils.

    Nous travaillons avec des formateurs experts.

    Métamorphoses - Partenaire Fiable

    Une Collaboration Aisée

    Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

    Métamorphoses - Collaboration Aisée

     

    Une Réponse à VOS Besoins

    Nous commençons par vous écouter. 

    Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

    Métamorphoses - Une Réponse à VOS Besoins

    Des Economies

    Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.

    Métamorphoses - Rapport Qualité / Coût Optimal