Formation à l'Accueil Client

Développer l'esprit client
Se démarquer par la qualité de l'accueil

Votre organisation n'a pas une culture client ?

Vous visez le "zéro plainte client" ?

Notre formation permet à vos collaborateurs d'acquérir les réflèxes pour penser et agir en termes de clients. Ils améliorent la qualité de leurs contacts. Vous pouvez ainsi développer une réelle culture de fidélisation des clients. 

La formation est animée par un formateur-acteur. Vos participants s'entraînent à gérer les situations des plus simples aux plus difficiles dans un environnement très réaliste.

Avant tout, nous commençons par vous écouter. Nous voulons comprendre vos besoins pour que votre investissement améliore les performances de votre organisation. C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans.

Formation à l'accueil client

 

  • Objectifs de la formation à l'Accueil des Clients

    A l'issue de la formation, vos participants seront en mesure de :

    • Penser et agir en termes clients.
    • Développer un accueil qui vous différencie et fidélise vos clients.

     

  • Vos apprentissages

    • Prendre conscience de votre accueil clients.
    • Mettre en place un vrai un "ACCUEIL" professionnel :
      • Aimable : faire preuve d’amabilité, de cordialité, sourire (même au téléphone).
      • Calme : rester en contrôle de soi, même dans les moments difficiles.
      • Concret : chercher à comprendre le besoin concret, apporter des solutions concrètes au client.
      • Universel : rester neutre, traiter tout le monde avec le même respect.
      • Ecoute : faire preuve d’une écoute proactive, chercher à comprendre, faire preuve d’empathie.
      • Image : prendre conscience de l’image que l’on donne à son interlocuteur (l’image de soi et l’image du service).
      • Limites : respecter les règles (limites) de base pour un accueil professionnel (ex ne pas rejeter la faute sur les autres).
    • Pratiquer avec des mises en situations en lien avec votre réalité professionnelle.

     

    La formation est focalisée sur la mise en pratique. Elle est réalisée par un formateur-acteur pour un apprentissage concret, réaliste et en lien avec les situations vécues par les participants.

     

  • Avantages pour votre organisation

    • Vos clients se sentent mieux accueillis.
    • Vos collaborateurs sont mieux à même de les fidéliser.

     

  • Informations pratiques

    La formation s'adresse à tout public. Il n'y a aucun prérequis.

    Elle est disponible en formation intra-entreprise; en français, néerlandais, anglais ; en France, Belgique et Grand-Duché de Luxembourg.

    La formation est facilitée par un de nos formateurs-acteurs séniors. La coordination pédagogique est réalise par Françoise Platiau associée - gérante de Métamorphoses.

    La durée recommandée est de 1 jour suivi d'1 jour de renforcement et de mise en pratique. Les dates sont à définir de commun accord.

    Pour le budget : nous consulter.

     

  • Pourquoi nous faire confiance ?

    Un Partenaire Fiable

    Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans.

    Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils.

    Nous travaillons avec des formateurs experts.

    Métamorphoses - Partenaire Fiable

    Une Collaboration Aisée

    Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

    Métamorphoses - Collaboration Aisée

     

    Une Réponse à VOS Besoins

    Nous commençons par vous écouter. 

    Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

    Métamorphoses - Une Réponse à VOS Besoins

    Des Economies

    Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.

    Métamorphoses - Rapport Qualité / Coût Optimal

     

  • Qui sommes-nous ?

    Chez Métamorphoses, tout commence par l'écoute. Nous aimons vous entendre, bien comprendre vos besoins pour que votre investissement améliore les performances de votre organisation. C'est notre vocation depuis plus de 20 ans.

    Nos interventions augmentent les performances de vos équipes et améliorent l’efficacité et l’épanouissement de vos collaborateurs. Nous croyons que :
    La performance naît de l’humain.

    Métamorphoses est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont. Ils sont accompagnés d'une équipe de formateurs et de coachs séniors.