Formation à l'Accueil Client

Développer l'esprit client
Se démarquer par la qualité de l'accueil

Votre organisation n'a pas une culture client ?

Vous visez le "zéro plainte client" ?

Notre formation permet à vos collaborateurs d'acquérir les réflèxes pour penser et agir en termes de clients. Ils améliorent la qualité de leurs contacts. Vous pouvez ainsi développer une réelle culture de fidélisation des clients. 

La formation est animée par un formateur-acteur. Vos participants s'entraînent à gérer les situations des plus simples aux plus difficiles dans un environnement très proche de leur réalité.

Avant tout, nous commençons par vous écouter. Nous voulons comprendre vos besoins pour que votre investissement améliore les performances de votre organisation. C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans.

Formation à l'accueil client
  • Objectifs de la formation à l'Accueil et à la Fidélisation des Clients

    La formation vous apprend à :

    • Satisfaire et fidéliser vos clients.
    • Améliorer votre sens de la relation client et votre empathie.
    • Développer des réflexes et des outils pour communiquer de façon plus efficace et positive.
    • Etre mieux armé pour prévenir et désarmer l'agressivité de certains clients.

     

  • Vos apprentissages

    • Prendre conscience de votre accueil clients.
    • Mettre en place un vrai "SERVICE" :
      • Sourire (parce que ça s'entend au téléphone).
      • Etablir le contact (écoute active).
      • Reconnaître la personne.
      • Travailler sa Voix (diction, sourire, chaleur, etc).
      • Donner les Informations (celles qui sont utiles au client).
      • Choyer le client (le prendre en charge).
      • Epater le client (effet "Waow !").
    • Pratiquer avec des mises en situations en lien avec votre réalité professionnelle.

     

  • Avantages pour votre organisation

    • Vos clients se sentent mieux accueillis.
    • Vos collaborateurs sont mieux à même de les fidéliser.
    • Vous pouvez mieux développer les activités de votre entreprise ou de votre organisation.

     

  • Informations pratiques

    • La formation s'adresse à tout public.
    • Il n'y a aucun prérequis.
    •  Elle est disponible :
      • Pour des groupes en formation intra-entreprise.
      • En français, néerlandais, anglais.
      • En France, Belgique et Grand-Duché de Luxembourg.
    • La formation est facilitée par un de nos formateurs-acteurs séniors. Ceux-ci ont l’habitude de reproduire des situations proches de la réalité. La coordination pédagogique est réalise par Françoise Platiau associée - gérante de Métamorphoses.
    • La durée recommandée est de 1 à 2 jours.
    • Les dates sont à définir de commun accord.
    • Pour le budget : nous consulter.

     

  • Qui sommes-nous ?

    Chez Métamorphoses, tout commence par l'écoute. Nous aimons vous entendre, bien comprendre vos besoins pour que votre investissement améliore les performances de votre organisation. C'est notre vocation depuis plus de 20 ans.

    Nos interventions augmentent les performances de vos équipes et améliorent l’efficacité et l’épanouissement de vos collaborateurs. Nous croyons que :
    La performance naît de l’humain.

    Métamorphoses est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont. Ils sont accompagnés d'une équipe de formateurs et de coachs séniors.

     

    Notre formation au management est basée sur notre livre :
    Vous êtes unique, vos interlocuteurs aussi ! Collaborer efficacement et vivre en harmonie avec TOUS les types de personnalité

    Livre sur les types de personnalité | Pour communiquer avec TOUS

     

  • Pourquoi nous faire confiance ?

    Un Partenaire Fiable

    Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans.

    Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils.

    Nous travaillons avec des formateurs experts.

    Métamorphoses - Partenaire Fiable

    Une Collaboration Aisée

    Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

    Métamorphoses - Collaboration Aisée

     

    Une Réponse à VOS Besoins

    Nous commençons par vous écouter. 

    Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

    Métamorphoses - Une Réponse à VOS Besoins

    Des Economies

    Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.

    Métamorphoses - Rapport Qualité / Coût Optimal