Vous êtes devenu manager avec l’espoir d’animer une équipe, de vous investir dans le développement de vos collaborateurs ?
Et pourtant, au jour le jour, vous consacrez une partie importante de votre temps à gérer toutes sortes de conflits interpersonnels. Ceux-ci vous « bouffent » une énergie considérable et vous empêchent de vous consacrer à ce qui vous passionne dans votre job de manager. Et, cerise sur le gâteau, pendant ce temps-là, vos projets n’avancent pas.
Découvrez dans notre guide, 10 règles pratiques pour mieux gérer les conflits qu’on explique rarement dans une formation de management.
De quoi s’agit-il ?
Lorsqu’une altercation éclate, des mots sont parfois exprimés qui peuvent créer des frustrations durables. Dans certains cas, l’un ou l’ensemble des protagonistes éprouve(nt) une telle rancœur que toute proposition de médiation fait l’objet d’un refus catégorique et définitif.
Il ne vous reste alors plus qu’à isoler les intervenants les uns des autres, ce qui n’est ni confortable, ni même parfois faisable.
Le plus ridicule, c’est que parfois certains de ces mots sont le fruit de la colère et dépassent la pensée de celui qui les a dits. Mais quand c’est sorti, c’est trop tard.
Conseils :
Auteur, formateur, conférencier
MBTI®, Process Communication Management®, Leadership