Process Communication Management : le Travaillomane

Le Travaillomane est un des 6 types de personnalité défini dans la Process Communication Management.

La formation Process Communication permet d'améliorer sa communication avec les Travaillomanes. Les Travaillomanes trouveront également dans notre formation Process Com les outils pour une meilleure gestion de stress.

La Process Communication Management permet également d'adapter son style de management à un Travaillomane. Notre formation management est d'ailleurs enrichie d'apports de la Process Com.


Les participants à notre formation Process Com ont accès à un modèle e-learning qui leur donne beaucoup plus d’information sur le Type de personnalité Travaillomane .


La Process Communication est utilisée dans nos interventions de coaching.


 

  • Quels sont les points forts du Travaillomane ?

    La Process Communication Management permet d'identifier les points forts du Travaillomane.

    Le Travaillomane perçoit le monde dans le registre de la pensée, il aime analyser, organiser.

    Le Travaillomane est

    • Logique,
    • Responsable ,
    • Organisé.

     

  • Comment mieux communiquer avec un Travaillomane ?

    La Process Communication Management permet d'adapter sa communication avec un Travaillomane. Il faut tenir compte de la perception des informations chez ce type de personnalité. Mais également son canal de communication et ses besoins psychologiques.

     

  • Comment le Travaillomane perçoit il les informations ?

    • Le Travaillomane perçoit le monde selon le filtre de la  « Pensée ».
    • Il a un discours neutre, pose des questions, est dans les faits, l'analyse, la logique, la rigueur,...                     
    • Pour avoir une bonne communication avec un Travaillomane :
    • Evitez les "épenchements émotionnels"
    • Soyez logique et factuel
    • Soyez cohérent et structuré

     

  • Sur quel canal le Travaillomane aime - t - il communiquer ?

    • Le Travaillomane communique sur le "canal interrogatif".
    • Il pose des questions et  répond de façon informative et neutre.
    • Pour avoir une bonne communication avec un Travaillomane :
    • Posez lui des questions
    • Ne soyez pas directif
    • Répondez de façon neutre
    • Evitez l'excès d'humour ou d'émotionnalité (exces pour lui bien entendu)

     

  • Quels sont les besoins psychologiques du Travaillomane ?

    • Le Travaillomane a un  besoin psychologique de reconnaissance de la qualité de son travail.  
    • Pour avoir une bonne communication avec un Travaillomane :
    • Intéressez vous à ses raisonnements
    • Reconnaissez la qualité de son travail.
    • Le Travaillomane a également un besoin psychologique de structuration du temps
    • Pour avoir une bonne communication avec un Travaillomane :
    • Soyez ponctuel
    • Organisez le travail 
    • Faites le travailler dans un environnement structuré et cohérent.

     

  • Quelles sont les causes de stress spécifiques à un Travaillomane ?

    La Process Communication Management offre une compréhension des causes individuelles de stress et des réactions sous stress extrêment simple et "opérationnelle:

    • Le Travaillomane entre sous stress :
    • Lorsque ses besoins psychologiques ne sont pas satisfait :
    • Pas de reconnaissance de la qualité de son travail
    • Environnement de travail (ou privé) "chaotique.
    • Les facteurs agravants sont liés à une mécommunication :
    • Utilisation d'un mauvais canal :
    • nourricier ou ludique (jugés trop émotionnels et "humoristiques) par le travaillomane
    • Utilisation d'une mauvaise perception :
    • Opinion, action, ré-action,In-action, émotion

     

  • Comment un Travaillomane réagit - il sous stress ? 

    La Process Communication Management offre une compréhension des causes individuelles de stress et des réactions sous stress extrêment simple et "opérationnelle :

    • Le Travaillomane entre sous stress :
    • Lorsque ses besoins psychologiques ne sont pas satisfait :
    • Pas de reconnaissance de la qualité de son travail
    • Environnement de travail (ou privé) "chaotique.
    • Les facteurs agravants sont liés à une mécommunication :
    • Utilisation d'un mauvais canal :
    • nourricier ou ludique (jugés trop émotionnels et "humoristiques) par le travaillomane
    • Utilisation d'une mauvaise perception :
    • Opinion, action, ré-action,In-action, émotion

     

  • En savoir plus sur La Process Com



Découvrez notre formation à la Process Com


Jean-Luc Dupont

Auteur, formateur, conférencier

MBTI®, Process Communication Management®, Leadership