Le Persévérant

 

La formation à la Process Communication permet d’apprendre  à mieux communiquer avec les  persévérants. Les persévérants trouveront dans notre formation Process Communication les outils pour une bonne gestion de leur stress.

Les participants à notre formation à la Process Communication ont accès à un modèle e-learning  qui leur donne beaucoup plus d’information sur le Type Persévérant . 

 

Le Persévérant est un des 6 types de personnalité défini dans la Process  communication.

Les Points forts du Persévérant

La Process Communication management  identifie la personne Persévérant comme celle qui est  dévouée, observatrice et consciencieuse.

 

Comment le Persévérant perçoit-il le monde et les événements ?

Le Persévérant  perçoit le monde selon le filtre  « pensée ». Dans son discours, il  exprime ses opinions, il pose des questions 

 

Quels sont les besoins du Persévérant ?

La Process Communication management définit le ou les besoins psychologiques de chaque type de personnalité. Pour ne pas rentrer sous stress, les besoins psychologiques d’une personne doivent être satisfaits.

Le Persévérant a un «  besoin psychologique » de reconnaissance de  son travail et de son opinion.

Pour bien appliquer la Process Communication, veillez à satisfaire les besoins psychologiques du Persévérant.  

Que se passe-t-il lorsqu’un Persévérant entre en stress ?

La Process Communication Management montre que, sous stress, le Persévérant a tendance :

·         Critiquer l’autre sur sa façon d’agir

·         Ne plus voir que ce qui ne va pas

·         Poser des questions compliquées

Comment communiquer avec un Persévérant ?

Pour bien appliquer la Process Communication :

·         Soyez factuel

·         Evitez les émotions

·         Demandez- lui son opinion

Les participants à notre formation à la Process Communication ont accès à un module e-learining qui leur donne beaucoup d’informations sur le type Persévérant.

 

 

 

Jean-Luc Dupont

Auteur, formateur, conférencier

MBTI®, Process Communication Management®, Leadership